HISTOIRE
Domaine du Pégau

L'histoire du Domaine du Pégau

Depuis 1670 nos ascendants puis arrière-grands-parents et grands-parents ont étendu le Domaine FERAUD fils à 22 hectares. Elvire, mariée à Léon Feraud était vigneronne et mère de quatre enfants.

Paul, le plus jeune (le cadet), a cultivé le vignoble familial dès l’âge de 14 ans puis, en 1964 il décide de produire son propre vin et commercialise 2000 bouteilles par an. 

illustration vin

Après des études viti-vinicoles suivies d’une école de commerce des vins et spiritueux, en 1987, Laurence, la fille de Paul & Odette revient s’installer sur Châteauneuf-du-Pape. Elle proposera à ses parents de créer un Domaine familial indépendant de 5ha et déposera le nom Pegau.

Le pégau est un pichet à vin utilisé au 14ème siècle durant la période papale.

En 1987 le Domaine du Pegau est créé.

1992

Ce n’est qu’en 1992, suite à des présentations de vins aux divers concours et critiques, que le Châteauneuf-du-Pape Domaine du Pegau rouge est classé dans les 3 premiers vins. Au cours de cette année, Laurence acquière différents marchés à l’exportation et vend 100% de la récolte du millésime 1990.

Petit à petit les investissements dans les terres se sont vu récompenser et depuis le Domaine du Pegau ne cesse d’étendre son exploitation et ses réseaux de distribution dans le monde. 

2012

Le 31 janvier 2012 le Domaine du Pegau rachète une propriété de 41ha de vignes.

Ancien relais de bateliers, la bastide de 1200 m2  (ou tout simplement, cet ancien relais de bateliers ) se dresse au cœur du vignoble et sur les berges du Rhône. Une partie est dédiée au chai, l’autre partie sera prochainement rénovée pour accueillir nos clients.

25ha de Côtes du Rhône Villages, 5ha de Côtes du Rhône et 11ha de Vin de Table.

Aujourd'hui...

Aujourd’hui le Domaine & Château Pegau représente :

  • 5ha Côtes du Rhône Villages Rouge
  • 20ha Côtes du Rhône Rouge
  • 5ha Côtes du Rhône Blanc
  • 19ha Vin de France
  • 21ha Châteauneuf du Pape Rouge
  • 2ha Châteauneuf-du-Pape Blanc